top of page

INFOS SUR LES PARCOURS

PARCOURS 54 Km - La tempête - 2120m D+

Parcours et dénivelé 54 Km TSV 2024.jpg

Le parcours du 51 km avec un départ de la salle des fêtes débutera dans l'ambiance au coeur du village avec un passage devant la fontaine de la truffolle, la croix de la peste et la traversée du château de Pierregrosse. Ensuite, vous irez en direction du château du Plantier en passant par Ceytere et au Mont. Après vous monterez aux Chaux, Gobertier, les Ravaux puis vous arriverez jusqu'au Suc des Vents. 1ère grosse difficulté passée !!

Ensuite , vous arriverez à la Croix de Boiray pour aller en direction de St Symphorien de Mahun et Veyrines et là, commence la 2ème grosse difficulté. En effet, vous aurez environ 7 Km de montée pour arriver aux éoliennes du Rouvey (Lalouvesc). De là, vous reviendrez à la Croix de Boiray par les crêtes et prendrez la 3ème et dernière grosse difficulté pour rejoindre la Roche des Vents.

De là, il vous restera 10 Km pour descendre sur le village de Saint Alban d'Ay en passant dans la propriété du château de la Faurie (ou est né la mère d'Antoine de St Exupéry) puis par la calade (ancienne voie romaine)  et un passage par le Parc du Château des des Rieux ( XVéme siècle) avant l'arrivée.

PARCOURS 36 Km - La Burle - 1710m D+

Parcours et dénivelé 36 Km TSV 2024.jpeg

Le parcours du 36 km avec un départ de la salle des fêtes débutera dans l'ambiance au coeur du village avec un passage devant la fontaine de la truffolle, la croix de la peste et la traversée du château de Pierregrosse. Ensuite, vous irez en direction du château du Plantier en passant par Ceytere et au Mont. Après vous monterez aux Chaux, Gobertier, les Ravaux puis vous arriverez jusqu'au Suc des Vents.

Ensuite , vous arriverez à la Croix de Boiray  et ensuite vous emprunterez le sentier des crêtre jusqu'à la croix des clochettes par les crêtes et vous rejoindrez la Roche des Vents.

PARCOURS 23 Km - La Traverse - 960 D+

Parcours  et dénivelé 23 Km TSV 2024.jpeg

Le parcours du 22 km avec un départ de la salle des fêtes débutera dans l'ambiance au coeur du village avec un passage devant la fontaine de la truffolle, la croix de la peste et la traversée du château de Pierregrosse. Ensuite, vous irez en direction du château du Plantier en passant par Ceytere et au Mont. Après vous monterez aux Chaux, Gobertier, les Ravaux puis vous arriverez à la Roche des Vents.

PARCOURS 12 Km - La bise -  380m D+

Le parcours du 12 km avec un départ de la salle des fêtes débutera dans l'ambiance au coeur du village avec un passage devant la fontaine de la truffolle, la croix de la peste et la traversée du château de Pierregrosse.

Après vous monterez aux Chaux et vous irez empruntez le sentier du "Grand Beau" pour passer passant dans la propriété du château de la Faurie (ou est né la mère d'Antoine de St Exupéry) puis par la calade (ancienne voie romaine)  et un passage par le Parc du Château des des Rieux ( XVéme siècle) avant l'arrivée.

Parcours 1,2 Km spécifiquepour Happy Poly Handi

Infos sur les ravitaillements sur le parcours